W.B.THAMM Made in NYC – Interview de Deedee

0 Flares 0 Flares ×

Aujourd’hui, c’est pour vous les Hommes! WBTHAMM, ce sont des créations classes, colorées, originales, un brin décalées, tout ce qu’il faut pour nous faire encore plus craquer, nous les femmes! Découvrez le monde de Deedee, la créatrice, qui est tombée amoureuse du monde de la mode masculine pour notre plus grand bonheur. Pour un cadeau, ou pour se faire un petit plaisir (oui oui, le porte-monnaie ne criera pas), retenez cette marque, elle va faire parler d’elle…et en plus c’est Made in NYC, la classe!

banner

Bonjour Deedee! Pourrais-tu nous présenter en quelques mots “ W.B.THAMM” et nous en dire un peu plus sur toi?

Je suis née et j’ai grandi à Bangkok, en Thailande.  J’y ai travaillé pendant deux ans sur une ligne de prêt-à-porter pour femmes, puis j’ai déménagé à NYC pour poursuivre mes études et obtenir un autre diplôme. Après avoir été diplômée du Pratt Institute en Graphisme & Illustration, le premier job que j’ai trouvé était un poste d’assistante designer pour une ligne de vêtements pour homme. Depuis, je suis tombée amoureuse du monde de la mode masculine. WBTHAMM a été crée selon le concept de « Malicieux, Classique & Contemporain », ce qui reflète assez bien ma personnalité. J’aimerais créer des objets simples selon des process respecteux, m’exprimer à travers mes design et les appliquer à des objets de grande qualité.

playful

Quand as-tu commencé à t’intéresser à la couture et aux différentes techniques que tu utilises aujourd’hui, et à créer? Où ton voyage créatif prend-il ses racines?

Ma mère m’a toujours encouragée à dessiner quand j’étais petite. Elle est la première personne qui m’a inspirée à être créative. Ma première création en couture, dont j’étais assez fière à l’époque, était une robe pour ma Barbie! J’ai grandi dans une famille modeste et nous n’avions pas beaucoup d’argent. Ma mère ne voulait pas m’acheter une nouvelle robe pour ma Barbie…OK d’accord (un peu contrariée tout de même)…c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire une moi-même. Après cela, j’ai réalisé à quel point j’aimais passer du temps à coudre et à bricoler, et depuis je continue de créer des choses selon mon propre style.

nb

D’où puises-tu ton inspiration? Pourrais-tu nous décrire ton processus créatif?

Mes inspirations et idées viennent d’un peu partout – ce que les gens portent dans la rue, des supports de fenêtres que j’ai vu lorsque je rentrais à la maison, des tendances sur les podiums de mode, des histoires que je lis, ou même des couleurs et imprimés sur des emballages d’achats au supermarché. Tout ce qui m’entoure me permet de rester dans l’actualité et j’aime l’introduire dans mon processus créatif et la développer selon ma perspective.

contemporary

Une chanson qui pourrait représenter ton travail?

Harder, Better, Faster – Daft Punk.

Lorsque tu n’es pas en train de créer, que fais-tu? Quel genre d’artiste es-tu?

J’adore toujours dessiner et peindre mais je pense être meilleure lorsque j’utilise du tissu. Je me fais des vêtements parfois. Je fais aussi du tissage manuel parfois mais pas trop souvent car c’est très chronophage. Il y a deux ans, j’ai fait du tissage pour une galerie d’art, cela m’a pris deux mois, en travaillant chaque jour, pour finir une seule pièce…épuisant. Et à part ça, j’adore cuisiner!!

blue

Si tu devais te décrire en trois mots?…

Inattendue/ Créative/ Passionnée

classic

Qu’est-ce qui motive les gens à acheter du fait-main de nos jours selon toi ?

Le caractère unique et les détails minutieux qu’on ne peut pas trouver dans les produits de grande consommation. C’est aussi une belle manière de supporter la communauté locale et les petites entreprises, et ainsi de les aider à s’agrandir :-)

letters

Si tu pouvais avoir un super pouvoir…?

Je rêve de savoir parler toutes les langues, parce que je suis convaincue que la communication a un pouvoir incroyable. J’adorerais connaitre de nombreuses cultures et ouvrir mon esprit à toutes sortes d’inspiration. Et bien sûr, je voudrais voyager tout autour du monde!

caro etsy

L’eldorado pour ta boutique/tes créations? De quoi rêves-tu?

Le rêve de tout designer est bien sûr d’avoir sa propre boutique. Et je fais partie de ces gens là! J’adorerais avoir une petite boutique quelque part dans Soho, et faire que WBTHAMM devienne une belle marque de mode masculine. Et que des célébrités portent mes créations. Haha, ça serait tellement génial!

etsy

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à de jeunes artistes qui lancent leur activité/business?

J’ai moi-même lancé mon entreprise très récemment. Mais ce que j’ai déjà appris c’est aimer ce qu’on fait, être optimiste et ne jamais abandonner. Un jour, tous les efforts seront récompensés.

blue rose

Aurais-tu des infos à partager avec nos lecteurs à propos de ton activité, des nouveautés, des promos, etc?

J’ai justement lancé ma nouvelle mini collection d’hiver il y a deux semaines, le concept est « Urban Indigo » – des motifs de couleurs sombres en indigo et bruns.

Allez jeter un oeil!  http://www.wbthamm.com/collections/winter-14

 

mini indigo

Une dernière chose que tu souhaiterais partager avec nos lecteurs?

Merci à tous ceux qui me supportent et me soutiennent, ma famille, mes amis et mes adorables clients qui me permettent de continuer ce en quoi je rêve et crois.

portrait-circle

 LIENS :

Contact: wbthamm@gmail.com

Website & Online shop: www.wbthamm.com

Etsy : https://www.etsy.com/shop/WBTHAMM

Facebook: https://www.facebook.com/wbthamm

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Google+ 0 0 Flares ×

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *