Tuto Déco Photos : un mobile circulaire!

0 Flares 0 Flares ×

Si vous aussi vous avez plein de photos que vous aimeriez accrocher à vos murs, mais que vous n’avez pas la place ni des dizaines de cadres, voici une idée de déco photos que vous allez A-DO-RER!

Ce support est original, joli, simple et épuré, et en plus, il permet de mettre beaucoup de photos et d’en changer facilement! Tout ça c’est possible avec ce mobile fait à partir de cercles de broderie en bois, de petites pinces à linges, de colle et de ficelle/cordon/fil métallique. C’est tout!

Voici une photo du résultat final. Avec des photos noir et blanc, c’est top!

 

Mobile photos cercles broderie

Pour retrouver toutes les étapes en images de la création de ce support photos, je vous invite à aller jeter un oeil sur le blog de Natalie « Natalme » : http://www.natalme.com/fireplace/ (c’est en anglais mais les photos parlent d’elle-mêmes!)

Et pour les étapes en résumé, c’est ici.

MATERIEL :

- 3 cercles de broderie en bois, de tailles différentes. Vous trouverez ça facilement dans toutes les merceries ou boutiques Eurodif par exemple.

- Des petites pinces à linge en bois naturel (pour un rendu comme sur la photo) ou colorées selon vos goûts et inspirations. Vous en trouverez dans les boutiques Eurodif, ou tout autre magasin de travaux manuels.

- Du fil ou cordon ou fil de fer fin et souple. Vous pouvez mettre ce qui vous plaît, en fonction de si vous voulez que ce soit visible ou non. Avec du fil métallique, l’ensemble sera sans doute un peu plus rigide, ce qui peut etre une bonne chose. Vous trouverez les bobines de fil métallique dans les boutiques de perles, ou toute boutique de travaux manuels.

- De la colle liquide. La Super Glue ou tout équivalent sera le mieux.

- Des jolies photos !!

ETAPES :

- Coller les petites pinces à linge autour des trois cercles à broder. Attention de bien laisser assez d’espace entre deux pinces pour que les photos ne se chevauchent pas, même à l’horizontale.

- Une fois la colle sèche, assembler les trois cercles à l’aide du fil métallique. Il sera plus joli de laisser le même espace entre le premier et deuxième étage qu’entre le deuxième et troisième. Laissez assez de longueur de fil au dessus du mobile pour le suspendre par la suite (vous pouvez aussi utiliser une autre ficelle pour le suspendre).

- Trouvez un endroit pour fixer votre nouvelle déco. Faites en sorte de la mettre à un endroit où vous pourrez circuler autour, pour profiter de toutes les photos!

- Attachez vos belles photos! Et c’est tout bon!

N’hésitez pas à partager vos commentaires et les photos de vos créations!!

 

Encore plus de tutoriels et d’idées sur mon board Pinterest « DIY Treasures » : http://pinterest.com/sophieetrenee/d-i-y-treasures/ 

Sources :

Pinterest

http://www.natalme.com/fireplace/ 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Google+ 0 0 Flares ×

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *