Sophie Hines – Rencontre avec la créatrice Sophie Hines

0 Flares 0 Flares ×

Quelle délicatesse dans les designs et tissus des créations de Sophie Hines… Je vous laisse découvrir son univers ultra féminin au travers de cette interview et de quelques photos. Je craque complêtement pour sa lingerie et ses vêtements, et je suis sûre que je ne serai pas la seule..! N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa boutique Etsy (www.etsy.com/shop/Sophiehines), de nouveaux modèles vous y attendent!

Bannière Sophie Hines


Bonjour Sophie ! Nous aimerions en savoir un peu plus sur toi, ta marque et tes magnifiques créations.

Quand as-tu commencé à t’intéresser à la couture et à la création ? Où cette aventure a-t-elle débuté ?

J’ai toujours été intéressée par la couture. J’ai appris à coudre en essayant, en regardant ma mère faire des robes pour moi, et elle m’a appris à utiliser une machine à coudre quand j’avais 5 ans. J’ai cousu tellement de choses pour mes poupées ! Ensuite j’ai commencé à coudre pour moi-même quand j’étais au lycée, période à laquelle j’ai aussi lancé mon activité.

D’où vient ton inspiration ? Peux-tu nous décrire ton processus créatif ?

Je suis ma première cible et mon meilleur test – Je crée ce que j’aimerais porter. Je sais qu’un design est terminé quand je n’ai pas envie de le vendre !! Quand je design une collection pour une saison, je fais juste ce qui m’intéresse. J’utilise les couleurs que je porte et les styles que je trouve confortables. Cela me permet de préserver la cohérence de ma marque et son côté unique.

J’aime aussi demander à mes amies quelles sont leurs pièces favories, ce qui me tient informée de ce que les gens de mon style aiment porter et cela m’aide à me diversifier.

Robe jaune

Une musique/chanson qui pourrait représenter tes créations et ton univers ?

J’adore écouter les musiques de films, on ressent toutes les émotions du jeu d’acteur juste à travers la musique. Je pense que ma chanson préférée est « Evacuating London » de Harry Gregson-Williams dans les Chroniques de Narnia. Elle est très douce et légère, mais avec tout de même quelques envolées. C’est ce que j’aime dans mes vêtements – doux et légers, mais pas trop trop girly.

Quand tu n’es pas en train de créer, que fais-tu ? Quel genre d’artiste es-tu ?

Je ne fais a peu près rien à part créer… Je suis quelqu’un qui adore les travaux manuels et le fait-main, quand il s’agit de projets d’intérieur, décoration de mon appartement et tout le reste. J’aime  beaucoup regarder des films et des séries, mais je préfère coudre ou dessiner ou faire des croquis en même temps. J’écoute des livres audio comme ça je peux rester occupée pendant la lecture. J’aime bien cuisiner et faire des choses avec mes amis.

Si tu avais trois mots pour te décrire, tu dirais…

Une vraie princesse, Hahaha..Tous mes vêtements et toute ma maison sont tous rose, blanc et gris. Tout ce qui brille j’adore.

Qu’est-ce que tu penses qui pousse les gens à acheter du fait-main ?

J’aime bien acheter du local ou fait-main car lorsque les autres m’achètent des choses, ils contribuent à mon bonheur. J’aime bien faire la même chose avec les autres et les aider à vivre de leur passion.

Ensemble Lingerie Mint

Si tu pouvais avoir un super pouvoir, qu’est ce que ce serait et pourquoi ?

J’adorerais pouvoir vivre sans dormir. Je suis un vrai oiseau de nuit et généralement ça ruine tout ce que je prévois le lendemain.

L’eldorado pour ta marque et tes créations? Quels sont tes rêves?

Je rêve de rentrer un jour dans ma propre boutique et de féliciter mes employés.

As-tu d’autres informations que tu souhaiterais partager avec les lecteurs?

A partir du 1er août, je suis de retour à mon atelier et je pourrai de nouveau répondre à des commandes personnalisées et celles de la boutique, toutes les tailles seront de nouveau en stock et disponibles !!

 

Merci Sophie de nous avoir permis de découvrir un peu plus ton univers!

Links  :

www.sophiehines.com

www.sophiehines.etsy.com

www.sophiehinesblog.wordpress.com

Plus d’infos ici (article en anglais): http://www.theupcoming.co.uk/2013/01/10/soft-and-sexy-lingerie-by-sophie-hines/

Robe noire et beige

Soutien Gorge Noir et Beige

Propos recueillis en Juillet 2013

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Google+ 0 0 Flares ×

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *