Jonna Saarinen – Rencontre avec la créatrice Jonna

0 Flares 0 Flares ×

Aujourd’hui, je vous propose un petit voyage dans le monde très coloré de Jonna, créatrice de talent de la marque Jonna Saarinen. Découverte sur Etsy (encore, oui je sais.. :-) Mais c’est tellement une mine de trésors…) Jonna a accepté de partager avec vous l’histoire de la marque, ses inspirations, ses projets, etc. Entourés de ses objets qui dégagent tant de bonne humeur, on ne peut que se sentir bien chez soi…Bonne lecture!

banner
Bonjour Jonna! Pourrais-tu nous présenter en quelques mots “Jonna Saarinen” et nous en dire un peu plus sur toi?
Bonjour! Jonna Saarinen est mon aventure en sérigraphie et impression à l’encre, qui a débuté lorsque j’étais étudiante au Royal College of Art. Tout est parti de mon amour pour la nostalgie, mon amour des design scandinaves et surtout de la sérigraphie!
nautic
Quand as-tu commencé à t’intéresser aux textiles et objets pour la maison sérigraphiés, et à les créer? Où ton voyage créatif prend-il ses racines?
 
Mon voyage a vraiment commencé quand, il y a quelques années, j’étudiais la mode et qu’on m’a offert un kit de sérigraphie pour débutants. J’ai très vite quitté la mode pour étudier le design de textile et finalement me spécialiser en tissus imprimés.
J’ai toujours su que je voulais travailler avec mes mains, et enfant mon rêve était de devenir charpentier, donc tout a commencé très tôt dans ma vie!
bleu rouge
D’où puises-tu ton inspiration? Pourrais-tu nous décrire ton processus créatif?

Toute l’histoire derrière ma collection Hundreds & Thousands a débuté il y a longtemps, lors de mon enfance au bord de mer dans le sud ouest de la Finlande. Les étés étaient souvent longs et chauds et je passais mon temps pieds nus dans la forêt avec ma grand-mère, et tout paraissait possible. Ma grand-mère avait un style incroyable pour tricoter des cardigans, des chaussettes en laine et des robes; elle a toujours été une grande source d’inspiration pour moi. Il n’y a jamais trop de motifs et de couleurs!

Mon processus créatif débute toujours par un dessin souvent en noir et blanc, avant de transférer mes designs sur l’écran en soie. Lorsque je commence l’impression mes designs prennent vie, et une grande partie du process est alors de jouer avec les couleurs et mixer les encres jusqu’au résultat escompté.

orange


Une chanson qui pourrait représenter ton travail?

« Summer Holiday » de Cliff Richard and the Shadows

Lorsque tu n’es pas en train de créer, que fais-tu? Quel genre d’artiste es-tu?
 
Je suis une fan absolue des Van Volkswagen, et beaucoup de mon temps est passé à chercher et restaurer notre petit van bleu de 1979. Je suis aussi une geek de l’histoire, et collectionne plein de choses anciennes. En tant qu’artiste, je dirais que je suis très libérale et haute en couleurs.
coussin

Si tu devais te décrire en trois mots?…
 
Nostalgique, heureuse et attentionnée

Qu’est-ce qui motive les gens à acheter du fait-main de nos jours?
 
C’est l’idée d’avoir quelque chose qui ne provient pas du commerce classique et qui a été fait avec amour. Je pense que c’est aussi le fait de se procurer quelque chose qui pourra personnaliser votre chez-vous!

rouge jaune
Si tu pouvais avoir un super pouvoir…?
Ooh c’est difficile! Je voudrais pouvoir voler!!
L’eldorado pour ta boutique/tes créations? De quoi rêves-tu?
Je rêve de pouvoir continuer à faire ce que je fais et avoir du succès, assez pour pouvoir bien vivre de mon activité que j’aime tant.

vert
Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à de jeunes artistes qui lancent leur activité/business? 
N’abandonnez pas (vous allez y arriver!) et travaillez votre réseau, c’est la meilleure chose de pouvoir s’entraider avec des gens qui sont dans le même genre de situations que vous. 
rose orange
Aurais-tu des infos à partager avec nos lecteurs à propos de ton activité, des nouveautés, des soldes, etc?
 
Je vais lancer ma nouvelle collection en début d’année, qui sera une continuation de la famille existante Hundreds & Thousands, et je suis super excitée!

Une dernière chose que tu souhaiterais partager avec nos lecteurs? 
Soyez Heureux!

jonna
Links :
 
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Google+ 0 0 Flares ×
No Responses

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *