Ranger Mes Bijoux à la Maison

0 Flares 0 Flares ×

Comment Ranger Mes Bijoux à la Maison…Grande question!

Je suis sûre que vous avez beaucoup de bijoux! un par ci, un par là. Comment y voir clair, éviter que tout s’emmêle, et comment avoir tout à portée de main le matin pour trouver LE bijou pour assortir parfaitement votre tenue? Si je vous disais que j’ai quelques suggestions rien que pour vous et qu’en plus, certaines rajouteront une pointe de déco super sympa à votre chambre ou dressing…On regarde tout ça ensemble? Jolies, originales, pratiques, facile à faire, à vous de piocher si le coeur vous en dit et de décliner ces idées à votre image et votre style.

Let’s go!

BRACELETS

Des jolis vases fins ou des soliflores pour enfiler vos bracelets rigides, un peu larges et les manchettes. Tout simplement! Et si les vases ne vous tentent pas, optez pour une belle bouteille de vin ou de champagne (encore mieux! celle que vous avez bu avec votre chéri lors de votre dernière soirée en amoureux). C’est joli, simple, pas encombrant et facile d’attraper LE bracelet qu’il vous faut pour la journée.

vases bijoux

 

COLLIERS et SAUTOIRS

Voila une petite sélection d’idées pour nos charmants colliers et sautoirs qui s’emmêlent tout le temps!

Beaucoup de « portemanteaux » revisités feront un parfait support à colliers et sautoirs. Pas encombrant et super pratique, il nous reste plus qu’a trouver le votre. N’hésitez pas à aller en chiner au prochain vide grenier du quartier ou fouiller dans les boutiques vintage sur Etsy! ;-)

rack losange

Une tringle et quelques accroches en « S ». Parfait! Système intéressant pour celles qui ont des colliers avec beaucoup de perles ou des pendentifs un peu lourds.

necklaces barre

Une planche de bois fixée au mur et quelques jolies poignées de votre choix!

rack

 

Pour celles d’entre vous qui sont plutôt sautoirs fins et minimalistes, voici une belle idée de support pour la chambre. Une cordelette et quelques épingles (customisables à volonté!), le tour est joué!

croco

 

BOUCLES D OREILLES et petites choses

En tant que fan inconditionnelle de thé, je ne peux qu’aimer cette idée de rangement de bijoux. Allier deux de mes passions est un délice! Mixez les couleurs et les formes grâce à des tasses vintage, ça donnera un charme fou à votre tiroir à bijoux!

cups 3

Et pour les gourmandes, voila l’option petits moules en métal…délicieux!

bijoux molds

 

LES ORIGINAUX!

Pour terminer, voici quelques idées originales et pas si compliquées à mettre en place. Rendre l’utile à l’agréable, c’est possible!

Une chaine à maillons larges pour les boucles d’oreilles

chain

Une déco animale pour vos plus beaux colliers, sautoirs et bracelets…

cornes

Quelques jolies tasses et un tube de super glue, voila le travail! Vos copines en seront jalouses!

cup mountain

Et quelques branches séchées dans un beau vase…

arbre

 

A vous les artistes! en espérant que ces quelques idées vous inspireront. Pour celles qui n’auraient pas le courage de faire du bricolage, allez voir les créations de cette boutique que j’ai trouvé sur Etsy, Miloo Mila, de fabrication française. https://www.etsy.com/shop/miloomila. Je trouve ses porte-bijoux adorables!

Et pour quelques idées en plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon board Pinterest « Jewelry @ Home » : http://www.pinterest.com/sophieetrenee/j-e-w-e-l-r-y-h-o-m-e/

mannequins

 RECOMMENDATIONS pour prendre soin de vos bijoux

Suite à de nombreuses questions que j’ai reçues, je souhaiterais aussi partager quelques recommendations avec vous pour que vos bijoux gardent tout leur éclat au fil du temps. Que vos bijoux soient à base de métaux précieux ou des bijoux « fantaisie » ou « haute fantaisie », ils méritent tous un soin particulier.

1 – Aucun bijou n’aime l’eau et l’humidité. Quel que soit le matériau, il est fortement conseillé d’éviter le contact direct avec l’eau (dans le cas d’or et d’argent, ça ne pose pas de gros problèmes bien sur) surtout lorsque votre bijou comporte des parties en métal non précieux, du tissu, du cuir, des perles autres que du verre et des pierres. Et bien sûr, prendre sa douche avec est également déconseillé si vous voulez garder l’éclat du bijou. Alors prenez deux secondes pour retirer vos bijoux avant la douche, ils vous remercieront! :-) Et question rangement, évitez de garder vos bijoux dans une salle de bain. L’humidité ambiante aura un effet néfaste à long terme.

2 – Les bijoux n’aiment pas du tout le contact direct avec les parfums et cosmétiques. Alors petit conseil du matin, parfumez vous avant de choisir vos accessoires de la journée! De même pour les cosmétiques, prenez le temps de retirer vos bagues et bracelets avant de vous tartiner les mains de crème hydratante parfumée. :-)

3 -Si vous ne pouvez pas ou n’avez pas la place pour ranger vos bijoux dans un endroit sec comme une chambre, un dressing ou un bureau, prenez la peine de mettre vos bijoux dans un endroit fermé, à l’abri de l’air et de l’humidité. Des petites boites, des petits sachets, des tiroirs, il y a plein de possibilités! Et encore une fois, vos jolis bijoux vous le rendront bien! <3 Même ceux en or et argent qui risquent de s’oxyder avec le temps.

 Vos bijoux préférés vous disent merci! <3

 

Sources :
Pinterest
cdn.decoist.com
paisleywallpaper.blogspot.com
lyndzitrang.wordpress.com
whippycake.com
apairandasparediy.com

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Google+ 0 0 Flares ×
Comments

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *