0 Flares 0 Flares ×

On me demande souvent d’où vient le nom de marque de mes bijoux. Sophie & Renée. Je m’appelle Sophie, alors qui est Renée ? Renée c’est moi également, une autre partie de moi, celle qui vient compléter la Sophie que beaucoup connaissent jusqu’à présent ! Renée est mon deuxième prénom et je l’aime. Créer des bijoux est très personnel puisque je suis mes envies, mes inspirations, mes goûts, alors quoi de mieux qu’un moi tout entier pour les réprésenter?

J’ai décidé de créer cette marque de bijoux fantaisie chic au printemps 2012. A cette époque, je vivais à Boston, aux Etats-Unis, avec mon cher et tendre. Nous y avons passé deux merveilleuses années qui ont été déterminantes dans mon fil de vie. Je suis partie avec mon bagage d’ingénieur chimiste avec formation en management/marketing de l’innovation. Je suis revenue créatrice de bijoux, un nom de marque déposé et un beau projet en tête. Virage à 180° qui en a étonné plus d’un mais ne dit-on pas que la vie est courte et qu’il faut profiter de chaque jour ? Alors je me suis lancée ! Les rencontres faites à l’étranger, les voyages, l’esprit entrepreunarial dans lequel nous avons baigné pendant deux ans (en vivant à deux pas du MIT et Harvard!), mes passions personnelles, le soutien de mon chéri lui-même expert en entreprenariat et de la famille, et bien d’autres choses encore, tout ce beau mélange a fait que ce petit rêve personnel est devenu réalité.

Brooklyn bridge with my love!

De retour des US depuis l’automne 2013, la marque continue son bout de chemin en France et est désormais « Made in Lyon », dans mon petit atelier du 1er arrondissement , dans les pentes de la Croix-Rousse, joli quartier artiste de la ville.

Au travers de ce blog, en plus de mes bijoux, je souhaiterais partager avec vous bon nombre de choses. Tout d’abord des coups de cœur, mode/beauté en général, shopping, voyages, etc, des tutoriels de travaux manuels (car tout est plus beau quand on le fait soi-même), des interviews de créateurs internationaux talentueux, mais aussi le quotidien de la marque, avec les évènements, des nouveaux articles dans la boutique et plein d’autres surprises encore ! Je serai ravie de travailler sur d’autres sujets, certains qui vous tiennent personnellement à cœur, alors svp n’hésitez pas à partager avec moi ce que vous souhaiteriez lire sur le blog. Je me ferai un plaisir de vous répondre !

Death Valley, a sweet summer evening

Et comme dans cette partie, vous êtes sensés en apprendre un peu plus sur moi, j’ai listé 7 points qui font que je suis qui je suis. Pourquoi 7 ? Parce que c’est mon chiffre préféré !

Allez c’est parti!

1. J’adore le thé et je bois beaucoup de thé ! Tout le temps. A tel point que je joue un peu au petit poucet avec mes mugs chez moi…

2. Mon pêché mignon…le chocolat ! Mais que le noir et le lait. Pas le blanc. Et s’il y a des petits bouts de caramel au beurre salé dedans c’est le paradis !

3. Je suis bretonne, et plus précisément finistérienne. Je viens du « bout du monde de la France. Après, il n’y a que la mer ! » comme dit mon chéri. Et donc oui je suis 100%  crêpes et beurre salé !

4. Mon projet perso du moment : me mettre à la couture ! On m’a offert une belle machine à coudre pour mon anniversaire, et je compte l’utiliser pour créer  non seulement plein de belles choses pour notre appartement, des coussins surtout (beaucoup de coussins !) mais aussi des vêtements et accessoires. Peut-être qu’un jour une ligne fait-main Sophie & Renée Accessoires verra le jour…

5. J’aime les perles depuis toute petite, et mon papy m’a fait mon premier métier à tisser en bois lorsque j’étais en primaire. Aujourd’hui, lorsque je tisse des perles, j’utilise toujours le même.

6. Je suis bavarde il paraît. Très bavarde même. Alors si vous avez envie de discuter… j’adore rencontrer de nouvelles personnes.  RDV pour un thé?

7. Un de mes rêves ? Avoir des boutiques dans des villes incroyables comme New York et Paris et bien d’autres encore et voir mes bijoux dans de beaux magazines de mode…

Hollywood!


Bienvenue sur mon Blog, je vous souhaite une excellente visite !

(Vous pouvez me contacter à : sophie@sophie-renee.fr)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Google+ 0 0 Flares ×